mardi , 27 juin 2017
Accueil / Sports / Dès la saison prochaine, il faudra parler de « Ligue 1 Conforama »

Dès la saison prochaine, il faudra parler de « Ligue 1 Conforama »

Conforama devient le partenaire titre de la Ligue 1 à partir de la saison 2017/2018, a annoncé jeudi Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel.

« La Ligue 1 s’appellera dorénavant ‘Ligue 1 Conforama’. Nous ne communiquerons pas le montant du naming mais néanmoins nous sommes très contents, c’est le plus gros montant de naming pour une compétition en France« , a expliqué jeudi Didier Quillot, directeur général de la LFP. Ce partenariat va porter sur trois saisons, jusqu’en 2019/2020.

La LFP, qui souhaite diversifier les sources de revenus pour son développement, avait déjà annoncé en avril 2016 que l’entreprise de restauration rapide « Domino’s Pizza » serait le partenaire naming de la Ligue 2, antichambre de l’élite, pour quatre saisons.

Le résultat net des clubs français de L1 et L2 a atteint 3 millions d’euros en 2015/2016, selon les chiffres dévoilés cette année par la DNCG, le gendarme financier du foot. Mais ces résultats, pour la première fois dans le vert depuis 8 ans, s’expliquent principalement par la vente de joueurs, avec des plus-values record de 429 millions d’euros, alors que les résultats d’exploitation hors transferts sont toujours dans le rouge (-387 millions).

Eurosport

Voir aussi

Real Madrid – Mercato: Zidane a validé un départ qui lui arrache le cœur

En manque de temps de jeu avec l’équipe professionnelle du Real de Madrid, Enzo Zidane …

PSG – Mercato: Verratti bientôt remplacé par un chouchou de Messi ?

Alors que Marco Verratti fait des pieds et des mains pour quitter le PSG et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *