Des triplés tentent d’échapper à la justice grâce à leur ADN identique

Des triplés ont été déclarés coupables d’avoir tenté de fournir à un criminel extrêmement dangereux une mitraillette Uzi et un pistolet chargé. Les armes avaient été retrouvées dans leur appartement situé au Nord de Londres, au Royaume-Uni. 

Leur ADN avait été découvert sur les armes mais il avait été impossible aux enquêteurs de déterminer qui de Reiss, Ralston et Ricky Gabriel appartenait l’empreinte génétique car ils ont le même génome. 

De vastes investigations avaient alors été menées. La police avait retrouvé des vidéos de téléphones portables et de caméras de surveillance démontrant qu’ils étaient tous les trois impliqués dans ce trafic d’armes. 

Ricky et Ralston Gabriel, tous deux joueurs de soccer semi-professionnels, ont été reconnus coupables de conspiration pour posséder une arme à feu avec l’intention de mettre une vie en danger et condamnés à 14 ans de prison. 

Le troisième triplé, Reiss, a été reconnu coupable des mêmes délits en plus de trois autres, portant sa condamnation à 18 ans de prison.