Diomansy Kamara appelle Rosa Parks et pousse un énorme coup de gueule: « On ne va plus s’asseoir à votre table, si vous ne nous servez pas les mêmes mets »

Diomansy Kamara savait déjà que Sadio Mané serait absent du Top 3 du Ballon d’Or. L’ancien international sénégalais l’avait fait savoir dans une de ses publications sur Facebook. Pas surpris de la décevante 4e place de Sadio Mané, Diomansy a tailler en pièces les dirigeants du football mondial, allant même jusqu’à évoquer Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis.

Sa publication in extenso sur Facebook

Il y a quelques décennies Rosa Parks avait décidé de ne pas se lever dans un bus réservé exclusivement pour les blancs .

Sadio Mané a décidé aujourd’hui de ne pas s’asseoir à cette cérémonie . C’est fini le temps de l’injustice sportive, on est plus prêt à tout cautionner . Peu importe la raison on va te supporter contre vents et marées.

Une autre époque, même combat. Tellement fier de toi, tout le monde sait que ce Ballon d’Or était le tien .

Pas de présence physique de Sadio Mané, de Mohamed Salah et de Riyad Mahrez présents dans le Top 10 du Ballon d’Or France football .

A travers ces absences, c’est l’Afrique qui dit NON à la discrimination dans le football .

On ne va plus s asseoir à votre table, si vous ne nous servez pas les mêmes mets .

STAND UP AFRICA .

Pour rappel, Sadio Mané n’était pas présent lors de la cérémonie remise du Ballon d’Or qui a été décernée à Lionel Messi pour la sixième fois.

METRODAKAR