Double meurtre de Médinatoul Salam :Colère noire de proches des 16 coinculpés de Cheikh Béthio oubliés en prison

Depuis qu’il a été mis en liberté provisoire pour des raisons de santé, Cheikh Béthio Thioune n’est plus inquiété par la justice, au grand bonheur de ses proches et talibés. Cependant, le refroidissement de ce dossier n’agrée pas tout le monde. Car, 16 personnes, toutes des disciples du Cheikh, sont encore en prison, dans le cadre de cette affaire du double meurtre de deux « thiantacounes », notamment Bara Sow et Babacar Diagne.

« Le Cheikh est libre, mais il y a d’autres personnes qui sont oubliées là-bas en prison et personne n’en parle. Ce n’est pas normal ; personne n’intervient en leur faveur pour qu’elles obtiennent au moins la liberté provisoire », nous souffle un proche du guide des « thiantacounes ».

A lire aussi:  Thiaroye : Un mystérieux incendie terrorise une famille

 21 talibés avaient été arrêtés au début de l’histoire, certains ont obtenu la liberté provisoire ou bénéficié d’un non-lieu. Parmi ces personnes inculpées et placées sous mandat de dépôt dans cette affaire, il y en a trois qui sont très proches du guide des « thiantacounes ». C’est à Médinatoul Salam qu’elles avaient été arrêtées, à la suite de l’interpellation de Cheikh Béthio, en 2012.
jotay