Avec les 11 nouveaux cas de coronavirus confirmés ce vendredi, le Sénégal compte officiellement 19 personnes malades du Covid 19, sans compter les deux patients déjà guéris. Mais la situation peut se dégrader dans les jours à venir, si l’on en croit les autorités sanitaires.

« Il est fort possible que nous ayons d’autres cas positifs », prévient Dr Abdoulaye Bousso, directeur du centre des urgences sanitaires au ministère de la Santé, lors d’un point de presse sur la situation de la maladie.
Pour autant, le spécialiste, il n’y a pas à s’alarmer. « Tant que nous sommes dans les contacts, pour nous, la situation est encore sous contrôle. (…) Ce qui est important pour nous, c’est que tous les nouveaux cas restent dans les contacts individualisés. Nous aurons des craintes si on avait un cas positif qui n’a aucun lien avec le patient qui vient d’Italie », précise.
Dr Bousso précise que des contacts à haut risque veut dire que ce sont des personnes qui peuvent développer la maladie. Autrement dit, les 71 personnes annoncées hier peuvent toutes développer la maladie.
A noter qu’à ce jour, le patient de Touba venu d’Italie a contaminé 16 personnes.
Seneweb