Drame à Vélingara : Un garçon de 4 ans meurt calciné

Un garçon âgé de 4 ans brûlé vif, 46 cases brûlées, du bétail, des vivres, du matériel agricole, de la volaille…, transformés en fumée. C’est le bilan du violent  incendie qui s’est déclaré hier, au village de Saré Boki (région de Kolda).

Les habitants de Saré Boki, un hameau niché dans le département de Vélingara (Kolda), sont sans voix, après les ravages de l’incendie qui s’est déclaré hier, dans leur localité. En sus des dégâts matériels incommensurables, ils ont déploré la mort d’un des leurs :  un garçon de 4 ans emporté par les flammes.

Essentiellement agriculteurs et éleveurs, les riverains ont été pris de court par l’incendie vers 11 heures. Si on ignore toujours sa cause, l’incendie a occasionné d’importants dégâts matériels : 46 cases consumées, du bétail, des vivres, du matériel agricole, des effets vestimentaires, de la volaille, de l’argent en liquide réduits en cendres, le tout estimé à 50 millions de nos francs. Et pour corser le bilan, un garçon de 4 ans, Samba Baldé, a perdu la vie. Apeuré par les flammes, il s’était, dans un instinct de survie, refugié dans une case qui n’a malheureusement pas été épargné par les flammes. Il y sera brûlé vif. Son corps sera découvert calciné.

A lire aussi:  (03 Photos) Thiès : M. Lèye échappe à ses agresseurs avec des blessures de 6 cm de profondeur

Informés, les gendarmes de Kalifourou et les sapeurs-pompiers ont rallié les lieux, luttant pendant plusieurs heures avant de venir à bout des flammes. Face au sinistre, les victimes demandent le soutien urgent des autorités. Une enquête a été ouverte.

igfm