Dette du Sénégal : «Que le gouvernement dise la vérité aux Sénégalais»

Me Amadou Sall, membre du comité directeur du Parti démocratique Sénégalais (Pds) a demandé au gouvernement du Sénégal de dire la vérité aux Sénégalais sur le montant net de la dette du pays.

«Que le gouvernement dise la vérité aux Sénégalais » , a déclaré Me Amadou Sall, membre du Comité Directeur et avocat de Karim Wade, ce dimanche à l’émission Grand Jury de la Rfm.

Répondant à une question relative à la dette du Sénégal, Me Amadou Sall a indiqué que le taux d’endettement sous Me Abdoulaye Wade était de 30%. Aujourd’hui, elle est de 62% avec le président Macky Sall.

Pour lui, si cette dette est une bonne affaire, que Macky Sall fasse, en terme de réalisation, le double de ce que Me Abdoulaye Wade a fait, avant de dire que le gouvernement actuel a une dette raisonnable que justifient les réalisations de ce régime en matière d’investissements directs qui impactent sur les revenus.

Avant de terminer, il a laissé entendre, que « le président Macky Sall ne fait pas rêver les sénégalais, le Plan Sénégal émergent (Pse) est un plan sans enthousiasme…».

senego