Fika : Barrow envoie une délégation pour renforcer la coopération Sénégambienne

37

La Foire internationale de Kaolack (Fika), qui se tient du 1er au 14 février, a dédié une journée à la Gambie. Adama Barrow a dépêché une forte délégation, à Kaolack, vendredi. Les membres de la délégation, composée entre autres, de la Première dame, de la vice-présidente, de la présidente de l’Assemblée nationale, prendront part à un forum sur la coopération sénégalo-gambienne. La rencontre s’ouvre, ce samedi, à la maison des hôtes Abdoulaye Bayoro de Médina Baye, à Kaolack.

“Nous sommes, ici, à Kaolack pour magnifier les excellentes relations qui existent entre nos deux pays. Parce que, la Sénégambie est une et indivisible. Nous avons besoin d’affirmer et d’affermir nos relations. Nous sommes, ici, pour remercier le Président de la République, Macky Sall, pour tout le travail qu’il a fait pour la Sénégambie”, a déclaré Fatoumata Diallo Tambadian, vice-présidente de la Gambie.

Selon Professeur Saliou Ndiaye, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en Gambie, la Foire internationale de Kaolack est un moment important dans la vie de la Sénégambie. Et cela se traduit par l’importance de la délégation, composée de plus de 60 personnes et conduite par la vice-présidente de la Gambie.

La Première dame, la présidente de l’Assemblée nationale, Mariama D. Diack, la ministre du Commerce et de l’Intégration, Aïssatou Touré, la ministre de la Santé, Safiétou Lô, des responsables des partis politiques de la coalition présidentielle, reçus par Serigne Mboup et le ministre de l’Habitat Diène Farba Sarr, seront les hôtes de Kaolack durant 3 jours.

À l’issu du forum, un mémorandum sera rédigé pour la mise en œuvre et le suivi de tout ce qui sera décidé, à Kaolack.

Seneweb

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici