KÉMI SÉBA:  » Macky Sall défend le Cfa et il trahit l’histoire… Ce droit de veto de la banque de France au niveau de la BCEAO est un scandale « 

5

Celui qui se considère comme un panafricaniste, un afro-descendant, se résout à poursuivre son combat quelques jours après avoir brûlé un billet de banque de la zone Franc. Invité de Grand Jury, celui qui ne fixe pas pour demain l’incinération de son passeport français, document qui lui permet de passer les ports, ne manque pas de charger le Président Macky Sall. Pour lui, ce dernier défendant le franc Cfa ,est par la même occasion en train de trahir la nation et l’histoire.  » Loin de se prendre pour   » un guide  », pour un  » leader  » ou une  » icône  », Kémi Séba se réjouit tout de même  » du soutien  » que la rue lui a témoigné. Ainsi dira-t-il que   » la rue comprend plus notre message que la bourgeoisie Séné-gauloise… C’est un scandale que la banque de France puisse avoir un droit de veto sur les décisions de la BCEAO.  »

Après s’être glorifié de l’acte posé en brûlant un billet de banque​, déploré  »le déchaînement historique de la BCEAO » et salue l’acquittement de la justice, Kémi Séba annonce une action d’envergure dans les prochains jours et plus précisément le 16 septembre…

(avec dakaractu)

PARTAGER

1 commentaire

  1. Nul ne peut prétendre détenir tous les aspects de la vie et surtout de la vie économique d’un pays ou d’un ensemble de pays s’il n’est ni économiste, sociologue ou je ne sais quoi. Je me fierai plus aux avis de nos illustres économistes, juristes et politiques que d’un activiste raciste et arrogant. Kémi Séba; n’est-il pas français? Pourquoi nous fier à lui plutôt qu’à des générations d’économistes et de banquiers qui ont pu et su gérer nos ressources durant toutes ces années .

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici