Mamadou Lamine Diallo: “Macky Sall ne comprend pas grand-chose à ce que veut dire émergence”

Mamadou Lamine Diallo a encore passé un savon au président de la République Macky Sall. Depuis Darou Mouhty où il se trouvait, le leader du mouvement “Tekki“ a émis un doute sur la volonté du président Macky Sall de respecter ses engagements par rapport aux syndicats d’enseignants en promettant de porter l’indemnité de logement à 100 mille Francs CFA.

Interpellant le chef de l’État, Mamadou Lamine Diallo lui fait savoir qu’on ne construit pas un pays en n’honorant pas ses engagements. Selon l’opposant, la confiance est indispensable pour un pays qui vise l’émergence. D’ailleurs, Mamadou Lamine Diallo pense que Macky Sall ne comprend pas ce que veut dire émergence.

“Il a reculé. Il ne voulait pas donner les indemnités de 100.000 FCFA. En tout cas, il leur a promis de le faire jusqu’en 2020. Est-ce à dire que ce qu’il dit n’est pas vrai, il ne va pas honorer ses engagements ? Il a l’habitude de le faire. Mais je lui dis : M. le président Macky Sall, on ne construit pas un pays en n’honorant pas ses engagements. On ne construit pas les institutions d’un pays en n’honorant pas ses engagements. Un pays fonctionne, parce qu’il y a la confiance au sein de la Nation. Il y a la confiance dans les institutions. C’est ça la base du développement économique et social d’un pays, même de l’émergence dont il parle. Je pense qu’il ne comprend pas grand-chose à ce que ça veut dire émergence. Mais la base, c’est cela”, a dit Mamadou Lamine Diallo dans Vox Populi.

METRODAKAR

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici