Des proches de Karim Wade impliqués dans un «système de pillage des ressources de l’Aibd»

317

La révélation est de taille. En effet, Libération dans sa parution de ce samedi, annonce qu’une vaste société montée au Luxembourg prévoyait un pillage des ressources de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Selon nos confrères, ce sont des proches de Karim Wade, fils de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, qui sont au cœur de ce qu’on pourrait appeler le ‘‘braquage du siècle’’. Ils se cachaient derrière des sociétés Offshore administrées par le même cabinet.

Ainsi, nos confrères ont-ils cités entre autres, les sociétés Daport, Afriport Sa, Dacrow, Blackpearl, Metinvest parmi les “grands ducs de Luxemburg”.

Mais, tout semble commencer selon eux, lorsque la société Offshore “Alnair Finance Sa” contrôlé par Bibo Bourgi a mandaté Alexandre Taskiran pour constituer Afriport Sa.

D’une manière générale, ladite société “pourra prendre toutes mesures de contrôle et de surveillance afin d’exécuter des opérations qu’elle jugera utiles pour l’accomplissement et le développement de son objet”, a ainsi expliqué le journal.

actusen

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici