UN GIGANTESQUE ET MYSTÉRIEUX SQUELETTE RETROUVÉ SUR UNE PLAGE

Un gigantesque «squelette» a été retrouvé échoué sur une plage écossaise lors de la tempête Ciara. Certains habitants de la ville d’Aberdeen ont émis l’hypothèse que cette carcasse pourrie pourrait appartenir au mythique monstre du Loch Ness.

Les photos de la carcasse en décomposition ont été publiées sur la page Facebook de la communauté d’Aberdeen, Fubar News, quelques heures après que la tempête Ciara a touché la Grande-Bretagne avec des des rafales allant jusqu’à plus de 140 km/h.

Fubar News a posté : «Je suis tombé sur cette étrange créature aujourd’hui près d’Aberdeen. Des idées ce que cela pourrait être ?».

Cependant, un utilisateur de Facebook a déclaré que les vestiges existaient avant la tempête. Lyn Crawford a déclaré : «Nous avons vu cela à Blackdog, je pense. Il était en train de pourrir lorsque nous l’avons découvert en décembre.»

Mais certains utilisateurs ont plaisanté en disant qu’il pourrait s’agir des restes monstre du Loch Ness en Écosse. L’un d’entre eux a écrit : «Oh pour moi, c’est le monstre de Nessie, le Loch Ness.»

Mais pour d’autres, «Nessie ne pouvait pas s’adapter à l’eau salée».

Pour certains, le squelette remonte à l’ère préhistorique : «À première vue, je pensais à un brontosaure, mais en regardant les vertèbres dans la structure squelettique, je me suis orienté vers un diplodocus / tricératops.»

UNE CRÉATURE FASCINANTE

Ce n’est pas la première fois que les internautes spéculent sur Nessie – qui a été repéré pour la première fois en 565 après Jésus-Christ. Le monstre natif du Loch Ness a été mentionné dans la biographie du moine irlandais St Columba, qui parlait d’une «bête d’eau» géante ayant entraîné un homme à sa mort.

L’intérêt a culminé dans les années 1930, lorsqu’une route a été construite le long du Loch, permettant aux chercheurs de monstres de venir chasser Nessie. L’année suivante, la fameuse «photographie du chirurgien» a été prise, semblant montrer Nessie en train de sortir la tête hors de l’eau.

Cependant, en 1975, il a été révélé que la célèbre image était en réalité un canular fabriqué à l’aide d’une fausse tête de monstre.