Bfem 2018: un CEM bat le record de réussite avec un taux de 92,85%

Les résultats du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) ont été proclamés aujourd’hui dans plusieurs jurys d’examen du pays. En attendant d’avoir les résultats définitifs, et sans risque de se tromper, le CEM de Seokhaye dans la Commune de Ngoundiane est parti pour rafler la mise dans l’académie de Thiès.

En effet sur les 28 candidats que compte ce CEM, dix neuf (19) sont admis d’office et sept (7) sont reçus au second tour, donc seuls deux (2) candidats malheureux ont été recalés. Si les candidats admis à effectuer le second tour sont déclarés admis, on aurait au total 26 sur 28 soit un taux de réussite de 92,85%. Ces excellents résultats pour cette première promotion de ce nouveau CEM créé en 2015, sont le fruit d’un investissement rentable du Conseil municipal qui a réalisé sur fonds propres, l’ensemble des constructions pour le démarrage du CEM et a appuyé constamment l’équipe pédagogique dévouée et dirigée par un principal Monsieur Touré, doté d’une grande expérience, amoureux de son métier et par ailleurs natif de la localité, mais surtout au sérieux des élèves qui ont su développer un esprit d’équipe et une concurrence saine et positive.

C’est une bien bonne manière de souhaiter une bonne retraite au Principal qui décroche dans un mois. Nous félicitons tous les heureux candidats admis et leur souhaitons de bonnes vacances et une bonne continuation au lycée dès l’année prochaine.

Avec dakaractu

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait