Dakar: Les écoles catholiques étalent leurs excellents résultats aux examens !

Dakar, 8 août (APS) – Les écoles de l’Office diocésain de l’enseignement catholique (ODEC) de Dakar ont réalisé aux examens du Baccalauréat et du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) 2018 des taux de réussite respectifs de 90% et 87,25%, a appris l’APS.

“Les résultats aux examens du Bac et BFEM des écoles de l’Office Diocésain de l’enseignement catholique de Dakar sont comme d’habitude excellents avec un bon nombre d’écoles qui ont atteint les 90% de réussite au Bac et engrangé beaucoup de mentions aussi” renseigne un communiqué.

Lequel ajoute qu’”au Bac le pourcentage général de tout l’ODEC est donc de 84, 72%. Pour le Bac français toutes nos écoles ont 90%. Pour le BFEM le pourcentage de l’ODEC est de 87, 25% avec 15 écoles qui ont dépassé les 90% sur les 21″.

Le texte signé par le directeur de l’ODEC, Abbé Georges Guirane Diouf fait ressortir que “trois écoles ont eu 100% de réussite”.
“Nous nous félicitons encore pour ces excellents résultats qui sont la preuve d’un enseignement de qualité qui est une réponse à la confiance que les parents apportent à notre système éducatif de l’enseignement catholique” écrit Abbé Georges Diouf.

Avec APS

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici