Il est désormais possible de recevoir son Baccalauréat en ligne

Dans sa politique de dématérialisation, l’Agence de l’Informatique de l’Etat du Sénégal (ADIE) vient de rendre possible le retrait du Baccalauréat en ligne.
C’est ce qu’affirme le Directeur général Cheikh Bakhoum, qui soutient que « chaque Sénégalais peut faire sa demande en ligne en se connectant tout simplement sur la plateforme Teledac et, à partir de là, recevoir son diplôme dans un délai raisonnable ».

A en croire M. Bakhoum, la procédure est très simple. Il faut d’abord “créer son compte au niveau de la plateforme, mais également faire le suivi de son dossier et, quand le diplôme sera prêt, l’agent de l’Office du Bac va vous l’indiquer”.

Cette mise en ligne permet aux bacheliers de récupérer leurs diplômes sans faire des “allers-retours pour savoir si oui ou non, le sésame peut être retiré », renchérit Cheikh Bakhoum.

Cela constitue un nouveau pas pour le Sénégal dans le domaine du numérique. C’est ce que martèle le patron de l’ADIE pour qui le « Sénégal est en train de préserver sa souveraineté numérique ».

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait