Egypte: Un musée construit en l’honneur de Mohamed Salah

Mohamed Salah a été récemment sacré ballon d’Or africain pour la deuxième année consécutive. Bien avant, il avait remporté le trophée de meilleur buteur de la saison 2017/2018 en Angleterre. Tous ces titres ont fait de lui l’un des joueurs les plus aimés et les plus admirés dans toute l’Égypte. A cet effet, le gouvernement égyptien a bien voulu lui rendre un hommage à sa star.

Pour ce faire, le gouvernement compte construire un musée en son honneur, comme le déclare Ashraf Sobhy, ministre des Sports:

La surprise que je préparais pour Salah est la construction d’un musée portant son nom au centre de jeunesse de Gezira. Le joueur réalise d’excellentes performances avec Liverpool (Premier League) et l’équipe nationale d’Égypte. Nous sommes tous fiers de ses réalisations. J’espère que le fait de remporter le titre de cette année de meilleur joueur de l’Afrique aux CAF Awards 2018 sera un atout majeur pour lui permettre de poursuivre son succès et de délivrer plus de performances avec son club ainsi qu’avec l’équipe national lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Égypte”, a déclaré le ministre des Sports égyptien.

A lire aussi:  (05 Photos) Ndeye Fatou Seck, la fille de Ousmane Seck et cousine de Wally Seck, rend l’âme pendant l’accouchement