Uncategorized

El Hadji Diouf parle de l’équipe nationale du Sénégal, de Sadio Mané et fait des révélations

Dans le cadre de son match caritatif qu’il organise à Dakar du 15 au 18 Décembre, El Hadji Diouf était l’invité d’Annie Gasnier sur Radio foot International de Rfi. En compagnie d’Habib Beye, un habitué de l’émission, Dioufy a parlé de l’équipe nationale du Sénégal dirigée par son ancien coéquipier  Aliou Cissé, de Sadio Mané… Le natif de Saint-Louis a fait aussi fait quelques révélations sur l’épopée de 2002 et de sa volonté de créer un mouvement citoyen.

« Ça me ferait plaisir de revenir jouer au pays… »

Sur la question de son supposé retour dans le championnat de ligue 1 sénégalais à Niarry Tally, El Hadji Diouf dément mais déclare « J’ai vu qu’ils ont dit que j’allais signer à Niarry Tally ou dans un autre club, ça me ferait plaisir de revenir jouer au pays (…) je viendrais pour donner le reste de mon football et de mon expérience à mes jeunes frère mais on dit qu’on a un championnat professionnel mais on joue toujours dans des terrains sablonneux (…) ce qui se passe dans notre football est anormal »

« Je vais mettre sur pied un mouvement… »

Sur le plan extra sportif, El Hadji Diouf fait une révélation de taille. En effet, l’international sénégalais qui est proche de Macky Sall, révèle qu’il va créer un mouvement citoyen pour aider les jeunes « je suis sur pas mal de projets qui pourront faire avancer mon pays (…) Je suis un model pour les jeunes sénégalais c’est pourquoi je suis en train de former mon mouvement citoyen qui sera apolitique… »

« Ce n’est pas une équipe qu’on a envie de voir jouer… »

Jamais avare de déclarations, El Hadji Diouf y est allé de son analyse sur l’équipe nationale du Sénégal. Et sur ce point, le « Bad Boy » sénégalais pense que l’équipe nationale « a énormément de pression parce qu’on a mit la barre trop haute (…) Cette équipe est pétrie de talents on parle de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Diao Baldé, Kara Mbodji mais ils ont du mal à se trouver (…) j’ai regardé tous les matchs et ce n’est pas une équipe qu’on a envie de voir jouer nous et ce n’est pas une équipe qui prend ses responsabilités… ».

« J’ai envie de dire à Sadio Mané de pendre ses responsabilités.. »

Concernant les joueurs de l’équipe nationale, l’ancien joueur de Liverpool a fait un focus sur l’actuel joueur de Liverpool.

« Un joueur comme Sadio Mané que j’aime voir jouer, je sais qu’il a beaucoup de talent, j’ai envie de lui dire de pendre ses responsabilités et de ne pas regarder ce qui est derrière ou au tour de lui mais de jouer, de faire et de pendre plaisir et surtout de se dire : je suis le nouveau boss de l’équipe nationale du Sénégal, je joue dans un grand club et je dois faire plaisir au peuple sénégalais»

« Deux jours avant notre matchs contre la France, on avait boycotté… »

El Hadji Diouf est aussi revenu sur l’épopée de 2002 en livrant quelques anecdotes « Il y’a des matchs à Dakar qu’on n’était pas sur de jouer. A deux heures des matchs, on boudait pour réclamer nos primes (…) deux jours avant notre matchs contre la France, on avait boycotté parce qu’on n’était pas content de l’hôtel où on logeait… ». El Hadji Ousseynou Diouf révèle aussi, quand 2000, les joueurs mangeaient chez Peter Schnittger aux Mamelles.

Pour rappel, El Hadji Diouf compte organiser un match de gala pour la vaccination des enfants au Sénégal. Ce match qui sera organisé le 17 Décembre 2016, verra s’opposer les amis d’El Hadji Diouf contre les amis de Nicolas Anelka au Stade Leopold Sédar Senghor

 

Metrodakar

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Désactivez s'il vous plaît votre bloqueur de publicité pour consulter cet article

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité