El hadji Ibrahima Sall descend Sonko: “Une sortie uniquement du Sénégal du CFA serait catastrophique, suicidaire”

El Hadj Ibrahima a répondu aux questions sur le plateau du Jury du Dimanche. Il a donné son point de vue sur une éventuelle du Sénégal du CFA et prend le contre-pied des arguments de Sonko.

Invité du Jury du dimanche, El Hadji Ibrahima Sall s’est exprimé sur la question de la sortie ou non du Sénégal du Franc CFA, agitée par des candidats à la présidentielle 2019. L’ancien ministre du Plan sous le magistère d’Abdou Diouf, qui a révélé soutenir désormais Macky Sall, a donné son avis sur le sujet. Pour lui, « les questions de CFA sont très techniques, on ne fait pas de la politique comme on s’occuperait de n’importe quel autre sujet. »

A lire aussi:  Attaque informatique: Sur les traces des hackers de la BDK

« La sagesse recommande en matière de politique économique avant de prendre une décision de la faire étudier clairement et de prendre en compte les différentes situations. Une sortie uniquement du Sénégal du CFA serait catastrophique. Ce serait suicidaire. Si on ne peut pas sortir seul, devrions nous sortir en groupe ? Peut-être, mais il faudrait que ça soit bien préparé… Le premier risque serait que la monnaie tomberait jusqu’au plus bas. »