Le ministre de la Santé et l’Action sociale était hier à Touba pour faire le point du coronavirus dans ladite ville au khalife général des «mourides». Accompagné du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr a lancé un message d’alerte à ceux qui doutent toujours de l’existence de la pandémie en ses terme: «Le covid-19 a une capacité de multiplication et de contamination énorme, c’est une question grave».

Très souvent dans des situations d’épidémie comme ça, ajoute le patron des blouses blanches, «il y’a des populations qui disent toujours que ça arrive qu’autres et ça n’existe pas. Mais en vérité c’est une maladie qui est là et qui est propagé  par un virus, le covid-19  qui, aujourd’hui, a une capacité de multiplication et de contamination énorme. En quelques jours notre compatriote a contaminé 16 personnes. Donc il est important de savoir que la question est une question sérieuse».

Par ailleurs, il a magnifié le noble geste du guide des «mourides»  qui a offert 200.000.000 F cfa à l’Etat pour renforcer la lutte contre le covid-19.Selon lui, c’est un geste de citoyen extraordinaire, d’engagement formidable.

actusen