Accueil / En Vedette

En Vedette

Les Unes des informations de chaque jour mise en vedette sur Metrodakar.

Bfem : Les tricheurs condamnés à 6 mois

Le Tribunal correctionnel de Saint-Louis a condamné hier, 14 des 14 prévenus arrêtés la semaine dernière  dans l’affaire de la tricherie au Bfem. Ils ont écopé d’une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Le 14e prévenu, El Hadji Malick Cissé,  a été blanchi par le juge. Son implication à cette …

Lire la suite

Marche pour les cartes d’identité biométrique : Ousmane Sonko ne dit pas non, mais souhaite le respect des lois

Ousmane Sonko est favorable à toute initiative visant à obliger les autorités du gouvernement, notamment celles du ministère de l’Intérieur à donner aux citoyens sénégalais leurs cartes d’identité biométrique. « La stratégie du régime de Macky Sall est de bloquer les cartes d’identité », souligne Ousmane Sonko. Selon Ousmane Sonko, l’appel à …

Lire la suite

Moustapha Cissé veut une loi qui enverrait tout détenteur d’une arme à feu en période électorale devant une Chambre criminelle

Les armes blanches brandies ces derniers jours dans la campagne électorale pour les législatives inquiètent le président du Parlement de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Pour Moustapha Cissé, la solution serait de criminaliser l’usage des armes à feu en période électorale et il promet une nouvelle …

Lire la suite

Abdoulaye Wade: « Que Macky arrête de détruire ce pays »

Abdoulaye Wade a ciblé la gouvernance de Macky Sall. En meeting à l’esplanade de Dagana, l’ancien président de la République a fortement critiqué son successeur qui, selon lui, ets en train de détruire le Sénégal. Au fief du coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais, Abdoulaye Wade a indiqué être revenu …

Lire la suite

Seydou Guèye: « Idrissa Seck n’a jamais rien pu développer, il a passé tout son temps à dormir aux côtés de Me Wade »

le porte-parole de l’Alliance pour la République a porté une violente chareg contre Idrissa Seck. Dans une longue interview au journal Le Quotidien, Seydou Guèye pense qu’Idrissa Seck n’est pas bien placé pour mesurer la portée de la vision du président Macky Sall. Pour le ministre porte-parole du gouvernement, engagé …

Lire la suite

Barthélémy Dias: « C’est la volonté manifeste de rétention des cartes qui sera à l’origine de la violence »

Barthélémy Dias est convaincu que les violences naîtront de la volonté du régime de retenir les cartes d’identité biométriques des citoyens notamment à Dakar. Pour le maire de Mermoz Sacré-Cœur, ce ne sera pas accepté. « C’est la volonté manifeste de rétention des cartes qui sera à l’origine de la violence », …

Lire la suite

Mame Mbaye Niang: « Grand-Yoff va basculer »

L’expérience que les ministres Mame Mbaye Niang et Youssou Ndour ont vécu, hier, à Grand Yoff, n’enlève à rien leur détermination à continuer leur campagne. Les deux membres de la mouvance présidentielle comptent continuer à aller partout pour porter la parole de Benno Bokk Yaakar. Pour Mame Mbaye Niang, hier, …

Lire la suite