Critiques contre les forces de défense et de sécurité: Aminata Touré exige d’Idrissa Seck “les plus plates excuses”

L’ancien Premier ministre Aminata Touré n’accepte pas critiques d’Idrissa Seck à l’endroit des forces de défense et de sécurité. Mimi Touré a réagi après la conférence de presse d’Idrissa Seck. Elle juge inacceptable les propos qualifiant les forces de défense et de sécurité de “peureuses”.

D’ailleurs, elle exige que l’ancien Premier ministre présente ses excuses les plus plates aux hommes de tenues qui défendent les populations au prix de leurs vies.

“Sans même attendre les résultats de l’information judiciaire ouverte pour situer les responsabilités, Idrissa Seck tient à l’endroit de nos forces de sécurité des propos inacceptables. C’est totalement irresponsable pour un ancien Premier ministre qui s’asseyait à la table du Conseil National de Sécurité de traiter nos forces de sécurité de « peureux ». Il est exigé de sa part les plus plates excuses envers tous ces hommes et ces femmes qui sont prêts à sacrifier leur vie pour la sécurité des citoyens”, soutient Aminata Touré.

Aminata Touré a également déploré le fait qu’Idrissa Seck ait cherché à profiter politiquement des évènements tragiques qui ont conduit à la mort de l’étudiant Fallou Sène.

Idrissa Seck avait indiqué que le président Macky Sall transmettait sa peur aux forces de défense et de sécurité qui tirent sur les populations.

METRODAKAR

Facebook Comments
PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici