Me Moussa Bocar Thiam: « On s’attendait à avoir au minimum cinq ministres socialistes »

0

Le Parti socialiste n’est pas satisfait de son niveau de représentativité dans le nouveau gouvernement du président Macky Sall. Dans les colonnes de l’Observateur, Me Moussa Bocar Thiam soutient que le Parti socialiste n’a pas été récompensé à la hauteur des sacrifices qu’il a consenti.

« Je ne parle pas des alliés, mais du Parti socialiste qui n’est pas représenté à la hauteur de ses sacrifices », a dit le porte-parole adjoint du Ps, Me Moussa Bocar Thiam.

Assurant s’exprimer pour son compte personnel, Me Moussa Bocar Thiam ne cache pas sa surprise de voir que le Ps est resté avec le même nombre de ministres. « Je suis surpris de voir, après les élections législatives, avec tout le sacrifice et tout l’engagement de notre parti au sein de Benno Bokk Yaakar, qu’on se retrouve au statu quo, voire même moins, parce qu’au départ, on avait trois ministres. Ce nouveau gouvernement ne reflète pas le poids politique du Ps, parce que gouverner ensemble signifie qu’on ait des acteurs dans le gouvernement. On s’attendait à avoir au minimum cinq ministres socialistes. Ce sont les seuls éléments qui pouvaient permettre de dire aujourd’hui que nous avons un gouvernement qui correspond aux enjeux politiques aux rapports de force politique dans le pays », a soutenu Me Moussa Bocar Thiam.

Serigne Mbaye Thiam, à l’Éducation nationale et Aminata Mbengue Ndiaye à l’Élevage, sont les deux ministres socialistes du gouvernement.

METRODAKAR

1 commentaire

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici