Seydou Guèye : “Karim Wade sait mieux que quiconque (…) qu’il ne peut être ni électeur encore moins éligible”

Le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais à la prochaine élection présidentielle sait lui-même qu’il ne pourra pas participer à la prochaine élection présidentielle de 2019. C’est ce que le porte-parole de l’Alliance pour la République Seydou Guèye a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’Alliance pour la République.

“Karim Wade sait mieux que quiconque, qu’en suivant les dispositions de l’article L31 du Code électoral, qu’il ne peut être ni électeur encore moins éligible alors que l’on ne vienne pas mêler le président de la République à cette affaire”, a dit Seydou Guèye.

Seydou Guèye que la peine d’emprisonnement de Karim Wade n’a pas été remise en cause par la grâce que le président de la République Macky Sall lui a accordé. Et se fondant sur la condamnation du fils d’Abdoulaye Wade, Seydou Guèye indique que c’est la loi qui exclut Karim Wade de la prochaine élection présidentielle.

“Karim Wade ne peut être ni électeur encore moins éligible”, a dit Seydou Guèye avant de demander que le nom du président Macky Sall ne soit pas mêlé au débat sur le rejet de l’inscription de Karim Wade.

METRODAKAR

Facebook Comments
PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici