Youssou Touré: « Je suis source de problèmes, de polémiques, d’invectives et d’insultes … »

3

Youssou Touré fait amende honorable après sa sortie virulente consécutive à son limogeage du gouvernement. L’ex secrétaire d’État en charge de l’Alphabétisation et des langues nationales s’excuse pour « les propos discourtois » tenus l’endroit du président Sall.

Allant plus loin, le coordonnateur du Réseau des enseignants républicains admet être la source du problème dans leur structure. Parce que, consent-il, il est à l’origine de polémiques, d’invectives, etc.

« Depuis que j’ai été à la tête du réseau des enseignants, j’ai essayé, autant que faire se peut, de donner le meilleur de moi-même pour le rendre attrayant. Tout n’a pas été rose, la perfection étant l’apanage de Dieu. Il m’a été donné de constater que je suis source de problèmes, de polémiques, d’invectives et d’insultes, bref, l’avènement d’une atmosphère délétère susceptible de constituer un obstacle à la bonne marche du Réseau et de contrarier le président », fait Youssou Touré dans l’Observateur.

Fort de ce constat, Youssou Touré demande à quitter la tête du Réseau des enseignants républicain. « Je voudrais lui (Macky Sall) demander de me décharger de la fonction de coordonnateur et de nommer un autre que je ne manquerai pas d’accompagner pour l’intérêt supérieur du parti présidentiel. Je ne suis pas un affamé et je puis vous dire que le Réseau m’a plus desservi que servi », souligne Youssou Touré.

METRODAKAR

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici