Entretien avec Cheikh Béthio : « ce que Serigne Saliou m’a dit sur le Magal (…) Mon message à mes thiantacônes (…) Personne ne peut m’empêcher de rendre grâce à Serigne Saliou

Dans un entretien exclusif avec DAKARACTU, le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, est revenu sur ses relations avec ses disciples. Le marabout a magnifié l’importance qu’accordent ses disciples à la célébration du Magal car étant une recommandation de Serigne Saliou Mbacké.

Il a, du reste, expliqué ce que Serigne Saliou lui avait indiqué sur le magal et a salué la volonté et l’abnégation de Sokhna Aïda Diallo.
Serigne Béthio Thioune de répondre, indirectement, à ses détracteurs, en déclarant que personne ne peut l’empêcher de rendre grâce à Serigne Saliou qui a fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Il a lancé un message fort à l’endroit de ses thiantacones qu’il exhorte à faire de ce magal, du Gamou et du 17 Avril les dates les plus importantes de leur vie. Il les a vivement remerciés mais aussi il a renouvelé son appartenance à la confrérie de Serigne Touba Mbacké.

A lire aussi:  Réformes des institutions : Le Hcct et le Cese en sursis