Sport

Équipe nationale – Diomansy Kamara: “On se voit beaucoup trop beau qu’on ne l’est”

Diomansy Kamara ne comprend pas les échecs répétitifs du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Mais l’ancien international sénégalais croit aussi qu’on se met inutilement la pression à la veille de chaque compétition en nous désignant favori alors qu’on ne l’est pas forcément.

“Je pense qu’au Sénégal, on se voit beaucoup trop beau qu’on ne l’est. À chaque compétition, on place le Sénégal comme le principal favori. Moi, je me dis sur quoi on s’appuie pour dire que le Sénégal est favori. J’entends les gens dire que l’objectif d’Aliou Cissé reste la finale de la prochaine CAN. Il faut rester humble et essayer de franchir les étapes pas à pas”, estime Diomansy Kamara.

Pour le consultant à Canal +, le Sénégal ira à la CAN avec d’autres équipes aussi ambitieuses. Aussi, il estime que les querelles doivent être tues à la veille des compétition. “On a une belle équipe, comme le Maroc, le Nigeria, l’Egypte entre autres. Il ne faut pas qu’on parte là-bas avec l’esprit de favori. Il faut y aller avec beaucoup plus d’humilité. Et la seconde chose c’est qu’on taise toutes les querelles et autres diversions. J’aimerais voir tous les anciens internationaux accompagner l’équipe en Egypte”.

METRODAKAR

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Désactivez s'il vous plaît votre bloqueur de publicité pour consulter cet article

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité