Femme ne sois pas spectatrice de ta mort

Prend tes responsabilités pendant qu’il est temps. Hélas pour ces victimes de feminicide nous ne pouvons que nous indigner.
Je pense à Amina ka et toutes ces belles dames chrétiennes ou musulmanes qui ont péri dans les bras de machistes.

Mais toi qui es encore vivante, et qui subit jour et nuit des exactions de la part de ton conjoint s’il te plaît dit non aucune forme de violence n’est autorisée dans le mariage.
Cesse d’avoir de la compassion pour cet homme qui au nom du mariage te maltraite t’humilie.
Sois amoureuse, soumise tout ce que tu veux mais ta dignité et ta personnalité ne doivent en aucun cas être bafouées par un soi-disant mari.
Cesse d’être patiente avec lui dans l’espoir de le voir changer ; non ma chère détrompes toi il ne changera pas.
Tu sais battre sa femme c’est comme quand on utilise de la drogue plus on avance plus ça devient une addiction.
C’est pour cela ma chérie que je te dis desqu’il essaie une seule fois dis-toi que le rubicon est franchi.

Femme ne sois pas spectatrice de ta mort
Le mariage c’est l’amour, la compassion, le respect mutuel, la complémentarité si tu ne trouves aucun de ces mots dans ton foyer je me demande encore qu’est-ce que tu fais là-bas.

Femme ne sois pas spectatrice de ta mort Pars pendant qu’il est temps épargne cette souffrance à ta famille et à tes proches. Ne reste pas là à faire ta mijaurée et surtout ne laisse personne te faire croire qu’au nom de la soumission la femme doit accepter de souffrir dans ce qui est censé être que du bonheur.

Femme ne sois pas spectatrice de ta mort cherche pas à te mortifier, ni à plaire, les préjugés j’en parle pas il s’agit là de ta vie ta seule et unique vie.

dafadoy# oui

Nous l’avons crié sur tous les toits, écrit sur tous les murs mais le phénomène est encore grandissant.
Alors femme il n y’a que toi qui peux y mettre un terme, prend cette résolution quitte le pour de bon quelque soit le niveau de vie qu’il t’offre.
Tu vaux mieux que ça ma chère.

Femme ne sois pas spectatrice de ta mort

Ne te laisse pas toiser ou traiter tel un paria ; le foyer n’est un bagne.
Tu es belle, intelligente et brave quoi de plus pour prendre ton destin en main ; arme toi juste de courage , œuvre d’abord pour ton propre bonheur et un jour ou l’autre tu finiras par rencontrer cette homme qui va t’élever au rang de déesse.

Pour la petite histoire le féminicide est devenu un fléau mondial qui est entrain de prendre des proportions inquiétantes.
Au moment où le Sénégal crie son désarroi, les chiffres sont effarants en Europe.
Au-delà de ce déclic qui doit provenir de la femme l’état a la lourde responsabilité d’agir.
En Europe surtout en France des stratégies sont en train d’être mises en place pour réduire voir même stopper le phénomène.
Alors notre gouvernement aussi doit prendre la question à bras le corps, cesser de le traiter cas par cas mais plutôt apporter dans la globalité des réponses précises et satisfaisantes.

Ces machos nous nous devons de les arrêter

Amina Gueye Kinss Journaliste