FESMAN: Manko Wattu Sénégal demande à Macky Sall de lancer un mandat d’arrêt contre Sindiély Wade

Ousmane Faye de la Coalition Manko Wattu Sénégal souhaite des poursuites judiciaires contre Sindiély Wade, la fille de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade.

La coalition Manko Wattu Sénégal estime que Sindiély Wade a détourné plusieurs dizaines de milliards de francs CFA dans le cadre du FESMAN. Et à ce titre, elle invite le président Macky Sall à lancer un mandat d’arrêt contre la fille de Me Wade.

“Nous attirons l’attention du président Macky Sall, dont nous comprenons l’attitude de vouloir respecter le pacte de paix signé avec des chefs d’État et de certains médiateurs concernant Sindiély Wade que l’argent détourné par la fille de Me Wade ne peut être passé par perte et profit. Nous l’interpellons pour qu’il lance un mandat d’arrêt contre Sindiély Wade, qui faisait la pluie et le beau temps du FESMAN et durant lequel elle avait détourné plus de 105 milliards FCFA. Nous demandons au chef de l’État de prendre un acte historique en lançant ce mandat d’arrêt afin que pareil grave détournement ne puisse plus se reproduire dans notre pays”, indique Manko Wattu Sénégal.

A lire aussi:  Présidentielle 2019 : Abdoulaye Wade, surveillé comme de l'huile sur le feu !

METRODAKAR