Foot: Arsène Wenger lâche une bombe sur Thierry Henry: “il a envie de…”

Coach de Thierry Henry pendant sept saisons et demi à Arsenal, Arsène Wenger est un proche. Pour lui, pas de doute, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus et coach adjoint de la Belgique, veut entraîner Bordeaux.

Thierry Henry veut tenter le pari bordelais. L’information vient de son ancien coach à Arsenal, Arsène Wenger. En repos du côté de l’Ile de Beauté, il a donné une interview publiée lundi par Corse Matin. Interrogé sur l’idée de voir son ancien joueur prendre en main les Girondins, qui l’ont placé dans leur short list, le technicien alsacien a répondu par l’affirmative.

Wenger: “Il en a les qualités”

“Il a envie de le faire, il est intelligent et il en a les qualités”, a martelé Arsène Wenger. “La question existentielle que l’on se pose toujours, c’est de savoir si on est prêt à sacrifier sa vie pour le métier”, a-t-il poursuivi.

Un deuxième champion du monde 98 en Ligue 1?

Après avoir retenti du côté de West Ham cet été, le nom du second coach adjoint de la Belgique a été évoqué ses derniers jours pour prendre la succession de Gustavo Poyet.

L’entraîneur bordelais a été mis à pied vendredi dernier, après son coup de gueule lors de la conférence de presse qui a suivi la qualification de son équipe en barrages de Ligue Europa.

En rejoignant Bordeaux, Thierry Henry imiterait Patrick Vieira, autre champion du monde 98 qui entraîne en Ligue 1, du côté de Nice.