Foot – Okocha : ‘Les équipes africaines de ce mondial 2018 ne me rassurent pas…Salah et Mané doivent…’

L’ancien international nigérian, Jay Jay Okocha s’est confié sur les chances des représentants africains au Mondial 2018 dans le cadre d’une mission humanitaire en Gambie.
A quelques mois de la Coupe du monde 2018 prévue en Russie (14 juin -15 juillet), les internationaux africains sont très souvent interrogés sur les chances des représentants du continent à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Un pays africain peut-il enfin aller jusqu’en demi-finale ? Stephan Okocha n’a pas échappé à la question.

« C’est vrai qu’en tant qu’africain, mon souhait est de voir une équipe africaine aller très loin à la Coupe du monde. A la veille d’un Mondial, quand je pronostique et analyse sur une équipe, cela tombe souvent juste. Avant le Mondial 2010, j’avais prédit que le Ghana irait très loin. C’est ce qui est arrivé. Les ghanéens ont frôlé de peu la qualification en demi-finales. Pour ce Mondial par contre, les équipes africaines présentées ne me rassurent pas », estime Jay-Jay.

D’après l’ancien coéquipier d’El Hadj Diouf à Bolton (Angleterre), « il y a des joueurs talentueux mais le niveau de jeu des sélections n’est pas encore au top ». Aussi, pense-t-il que les deux joueurs de Liverpool, Sadio Mane et Mohamed Salah, sont « bons mais ils doivent vraiment redoubler d’efforts en Russie pour aider leurs sélections ».

Stades