Alors qu’il avait été annoncé comme le plus jeune joueur à marquer un but dans le championnat indien, Gourav Mukhi, qui a depuis été suspendu, n’est en réalité pas âgé de 16 ans, mais de 28 ans !

Le 7 octobre dernier, Gourav Mukhi (16 ans) devenait le plus jeune buteur de l’histoire de la Super League lors du match nul décroché par son équipe de Jamshedpur sur la pelouse de Bengaluru (2-2). Sauf que l’attaquant indien avait menti, et est en réalité âgé de 28 ans !
La fédération indienne a enquêté et l’a depuis suspendu pour six mois. Et ce n’est pas la première fois qu’il est sanctionné pour avoir triché sur son âge. En 2015, il avait notamment écopé de deux ans de suspension, comme quatre autres de ses coéquipiers, pour avoir fourni un faux certificat de naissance alors qu’il évoluait pour les U15 de Jharkhand.
“Je connais Gourav depuis Jharkand, et quand il jouait dans les divisions inférieures. Il a été suspendu plusieurs fois avant de rejoindre l’équipe B de Jamshedpur. Vous savez comment c’est là-bas ? Les gens fournissent tout le temps des faux certificats de naissance, et Gourav est juste l’un d’entre eux. Vous ne pouvez pas seulement blâmer le joueur, les entraîneurs les encouragent à faire ça”, confiait un de ses anciens coéquipiers à Fox Sports Asia.