Gamou : Le khalife invite les sénégalais à revoir leurs comportements

Le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a livré ce dimanche à Tivaouane lors de la cérémonie officielle du Gamou, un message de paix et invité les sénégalais à un changement de comportements.

Le khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour a appelé, dans son message délivré par El Hadj Matar Kébé, les sénégalais à revoir leurs comportements. Parce que, dit-il, depuis un certain temps, on note au Sénégal des actes de violence inqualifiables. « Comment un individu peut-il asperger à son son prochain d’essence et lui mettre le feu.  Cela est inacceptable », dénonce-t-il. Pour que de pareilles situations ne se reproduisent, il invite les sénégalais à un changement de comportements.

S’adressant aux talibés, qui semblent prendre un malin plaisir à entretenir une rivalité entre les confréries Mouride et Tidiane, le khalife général des Tidianes se veut clair : « Il faut arrêter ces genres de discours qui ne font que semer la division entre les confréries. On ne saura le bon ou le mauvais musulman que quand nous serons face à notre Créateur», a dit le khalife. Dans la même veine, il a demandé aux fidèles d’arrêter la médisance.

Il n’a pas manqué de dénoncer les dérives constatées sur les réseaux sociaux avant de lancer un appel aux parents pour qu’ils surveillent davantage les enfants sur ces réseaux. Il a enfin exhorté les fidèles à un retour à la foi musulmane.

Le khalife, pour terminer, a remercié le président de la République pour tout ce qu’il a fait pour la ville sainte de Tivaouane. Il a aussi remercié le Royaume du Maroc et tous les autres invités.

igfm

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait