Groupe consultatif de Paris : Le Sénégal récolte plus de 7.000 milliards de Fcfa

Le Sénégal cherchait 2 850 milliards de FCFA, il s’est retrouvé avec plus de 7.000 milliards de FCfa. En effet, les partenaires techniques financiers, convaincus de l’exécution de la première phase du Plan Sénégal émergent (Pse), ont été généreux et ont contribué à hauteur de 14 milliards de dollars, soit plus de 7.000 milliards.

La France, par la voix de son ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, cotise 1,5 milliard d’euros, soit près de 975 milliards de Fcfa.

Quant à la Banque mondiale, elle a donné 3,5 milliards de dollars. Un peu plus tôt, la Banque africaine de développement avait annoncé une contribution de 1358 milliards de Fcfa. D’autres pays comme les Usa, le Canada, la Chine, l’Allemagne ont également mis la main à la poche.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, très content de cette belle moisson, a remercié les autorités françaises et le groupe de la Banque mondiale, tout en promettant que l’argent récolté sera utilisé à bon escient dans des projets qui aideront le Sénégal à réaliser l’émergence.

IGFM

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait