Idrissa Seck au siège de “Taxawu Sénégal“: Il faut “une réponse solidaire, unitaire de l’ensemble de l’opposition pour faire”

Le président de Rewmi s’est rendu au siège de la coalition “Taxawu Sénégal“ à Sacré-Cœur pour apporter son soutien aux membres de la coalition de Khalifa Sall.

Le siège de la coalition de l’ancien maire de Dakar a été attaqué par les forces de l’ordre qui l’ont vandalisé. Accompagné des autres leaders de la C25, Idrissa Seck a exprimé sa solidarité.

“Nous sommes venus aujourd’hui au siège de notre frère et ami Khalifa Ababacar Sall constater l’agression dont ses responsables et militants font fait l’objet avec une rare brutalité comme l’état des lieux, nous l’a montré. Nous sommes venus, dans le cadre du C25, exprimer notre solidarité après nous être indignés de cette brutalité policière, de cette violence physique qui n’est que le prolongement de la violence judiciaire, législative, administrative, technologique que le pouvoir entend utiliser pour écarter des candidats à l’élection présidentielle de février 2019”, a dit Idrissa Seck.

A lire aussi:  Aliou Sall à la tête d’une manne financière de 150 milliards de Fcfa

Pour lui, cette violence policière sur une formation politique et son siège appelle une réponse solidaire de l’opposition. “C’est donc le prolongement d’un plan qui appelle une réponse solidaire, unitaire de l’ensemble de l’opposition pour faire échec à la volonté du président sortant de se maintenir au pouvoir contre le gré des population”.

METRODAKAR