Dans les rangs de l’Alliance pour la république (Apr), parti de Macky Sall, rien n’es plus comme avant. Ils se cognent, se molestent et se vilipendent. Cette-fois c’est le tour des militants de la commune de Pikine-Ouest, qui se versent du sable dans les yeux.

Nous avons appris des confrères de Walfadjri que les responsables locaux que sont le maire de Pikine-ouest Pape Gorgui Ndong et le Directeur des ressources humaines de l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) Cheikh Ahmed Tidiane Thiam ont révélé au grand public leur différence, devant Mansour Faye, le ministre des Transports Terrestres. Durant la cérémonie, les militants des pontes de l’Apr se sont groincés les dents.

En effet, mobilisés par un certain Djiby Guèye, les militants de Drh de l’Ageroute, ont été arrêtés par les partisans du maire Pape Gorgui Ndong, les accusant de vouloir accaparer les mérites des réalisations de l’autopont.

Par conséquent, il y a eu une riposte des proches de Cheikh Tidiane Thiam, et don boom, la bataille aura commencé ainsi. En dépit les appels au calme des autorités préfectorales et certains organisateurs de la manifestation, ça s’est tourné au dispute, avec des propos insolents avant que les coups de points s’envolent des uns envers les autres. Un spectacle inédit !

Alors, il a fallu que la police intervienne pour que les deux camps arrivent à se séparer. Mais à l’occasion, deux militants ont été embarqué par les limiers.

Mais cela n’aura pas empêché que la guerre recommence. Encore, l’arrivée du maire de Pikine-ouest Pape Gorgui Ndong suivi du ministre Mansour Faye, les deux entités ont repris le combat mais d’une autre façon.

Ce sont applaudissent entremêlés à des hués qui fussent touts bords. mais cette fois-ci, ce sont des huées et des ovations de part et d’autre. Ces cris de joie ainsi que de sabotage ont pu empêcher à Mansour Faye d’entendre et de comprendre les explications des techniciens de l’entreprise.

Cela ne s’est pas arrêté là. Lors des discours, les militants ont continué à huer et jusqu’au départ du ministre.

SUNUBUZZ !

Partager.

Commenter