Incroyable! Découvrez ces chauves-souris qui se nourrissent de sang humain!

Oui, les vampires avec des ailes, des canines bien pointues, qui vivent dans des endroits sombres pour ne sortir que la nuit afin de se nourrir de sang existent.

Ils sont de la famille des Desmodontinae et sont appelées communément vampires car elles se nourrissent de sang.  Il existe seulement trois espèces de chauves-souris vampires. Elles sont originaires des zones tropicales du continent américain, principalement du Mexique, du Chili, du Brésil et de l’Argentine.Ces chauves-souris peuvent parfois se nourrir de sang humain si leurs proies se font rares, raison de la fragmentation et de la perte de leur habitat ou de la chasse par l’homme de leurs proies habituelles. Elles se nourrissent aussi de petits insectes comme les moustiques.

Les chauves-souris vampires vivent en général dans des endroits très sombres comme les grottes ou les caves. Les colonies peuvent atteindre jusqu’à mille individus. Elles ont besoin de sang au moins une fois tous les quelques jours. Si l’une d’entre elles n’arrive pas à s’approvisionner, elle s’approchera d’une consœur et lui quémandera du sang. Cet échange, sous forme de bouche-à-bouche, ressemble à un long baiser.

La chauve-souris vampire est un vecteur important de la rage qui, outre son danger pour l’homme, est responsable de la mort de plusieurs milliers d’animaux de ferme dans l’Amérique tropicale et subtropicale.

SEN PETIT SENEGALAIS

METRODAKAR

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait