Deux déclarations de Serigne Abdou Karim Mbacké en une journée.  Après une interdiction de visite, il revient sur sa décision et se remet à Dieu et à Serigne Touba sur qui il garde une intime conviction pour le protéger et protéger ses talibés par la grâce du Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.

La volte-face du Marabout

D’abord une en début d’après-midi (vendredi 13 mars 2020) pour suspendre les visites et autres ziarras des talibés à Ndindy (fief de la famille de Serigne Fallou). Ensuite une autre en fin de soirée pour autoriser à nouveau les disciples de reprendre les mêmes visites auprès de lui.

« Par la grâce de Serigne Touba, rien n’arrivera à personne. Je reviens sur ma décision de fermer mes portes aux visites. Nous, talibés, notre foi en Dieu et au Prophète (Psl), une foi renforcée par celle que nous avons à Seirigne Touba, ne doit jamais être mise en cause.

Serigne Touba nous protégera

Que celui qui veut venir ici vienne comme il le désire et j’accueillerai comme je le faisais. Rien ne sera changé. Nous croyons en Serigne Touba qui nous aidera, par la grâce de Serigne Mountakha Mbacké, à surmonter cette pandémie…. », a-t-il déclaré dans cette vidéo, avant d’appeler les talibés à respecter les consignes de propreté et autres données par les autorités médicales pour prévenir la maladie.

Regardez !