Etats-Unis: 13 morts dans une fusillade en Californie

Ce genre de fait n’est pas nouveau aux USA, c’est même fréquent. Une nouvelle fusillade a eu lieu en CAlifornie, le tireur même y a perdu la vie cette fois-ci.

Le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean, a indiqué, lors d’une conférence de presse suivie par l’AFP, que douze personnes avaient été tuées lors de cette fusillade, dont un policier intervenant sur les lieux. Le tireur est également mort, a-t-il ajouté, précisant qu’il ne le comptabilisait pas parmi les victimes.

A 3h, heure locale, le bilan comprenait en outre un nombre indéterminé de blessés, admis dans plusieurs hôpitaux de la région, a-t-il indiqué. Le shérif n’a pas pu préciser à ce stade si le tireur avait été abattu par les forces de l’ordre ou s’il avait retourné son arme contre lui.

L’identité du tireur et ses motifs restaient également indéterminés mais plusieurs témoins qui se trouvaient dans le Borderline Bar and Grill ont décrit un « homme en manteau noir », « barbu » et tenant une arme de poing de gros calibre. Un témoin non identifié cité par le Los Angeles Times a indiqué qu’un homme était entré dans le bar vers 23h30 et avait commencé à tirer avec un » pistolet noir « .