Kenya: Travaux d’intérêt général pour les contrevenants au respect des mesures barrières

Publié par

Les autorités Kenyanes ont trouvé une nouvelle manière de faire respecter les mesures barrières sur leur territoire. En effet, désormais, tous les contrevenants au respect des mesures barrières seront dans l’obligation d’effectuer des travaux d’intérêt général pendant une semaine.

Concernant la violation des directives édictées dans le cadre du respect des mesures barrières pour juguler la propagation du coronavirus, l’autorité kenyane a instauré une nouvelle règle pour sanctionner les contrevenants auxdites directives. En effet, désormais, ceux qui seront pris sans leurs masques faciaux dans les espaces publics se verront dans l’obligation d’effectuer une semaine de travaux d’intérêt général.

Jusqu’à là, 57 Kenyans ont été appréhendés et s’attèleront au nettoyage des rues et des marchés de la capitale, Nairobi. Ils seront en service pendant une semaine de 08h à 17h en heure locale. Une mesure qui pourrait inspirer le Sénégal par exemple dont les autorités ont le plus grand mal à faire respecter les mesures barrières.

METRODAKAR

 

 

→ A LIRE AUSSI : Video – Une femme n.ue surgit sur le plateau et lance une brique sur la présentatrice

'