Accueil / Politique / Interrogation sur les 43 milliards mobilisés par le Sénégal pour la lutte contre le terrorisme

Interrogation sur les 43 milliards mobilisés par le Sénégal pour la lutte contre le terrorisme

Où sont passés les 43 milliards Fcfa mobilisés par le Sénégal pour lutter contre le terrorisme? Ont-ils été bien utilisés? Des questions qui méritent bien d’être posées si l’on se fie au rapport annuel sur le terrorisme et le contre terrorisme du gouvernement américain sur le Sénégal. En effet, le document fait état du manque de capacité des forces de sécurité et des organisations nationales de renseignements à faire face à la menace planétaire. Les américains doutent de la consistance des moyens qui sont mis à la disposition des forces de défense du Sénégal pour barrer la route au fléau terroriste. D’où la question de l’utilisation des 43 milliards Fcfa.

Le journal La Tribune rappelle que le gouvernement du Sénégal, conscient de ce danger qui frappe à toutes les portes, avait pris les devants en mobilisant 43 milliards Fcfa sous forme de nouvelles orientations budgétaires pour l’année en cours. La somme en question a été levée pour renforcer la logistique et les ressources des forces de sécurité du pays. “En novembre dernier, le vote du budget a permis de constater qu’il a connu une augmentation pour laquelle, Ecobank a fait bénéficier à l’Etat la somme de 23 milliards destinés à l’équipement des forces de sécurité et de défense. Si cet argent est utilisé comme il le faut, il contribuera à rendre intacte la capacité des forces de sécurité sénégalaise, à détecter les menaces terroristes de quelque bord qu’elle viendraient”, a écrit le journal.

Le Sénégal est cité dans le rapport comme étant un pays qui a des acquis avec beaucoup de lacunes qui l’exposent à des actions terroristes.

Senego

Voir aussi

Campagne de Wade: entre leurres et lueurs

Malgré les commentaires de la presse, Wade n’a pas fait les foules de ses années …

Italie – Scandale des cartes d’électeurs: plusieurs sénégalais envoyés à des centaines de Km de leurs lieux de vote

Le calvaire jusqu’à la lie. Les sénégalais d’Italie broient du noir avec les difficultés qu’ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *