Ismaïla Madior Fall: “Le parrainage améliore le processus électoral et renforce la démocratie”

Le professeur Ismaïla Madior Fall ne voit pas de grosses difficultés dans la mise en œuvre du parrainage pour les candidats qui voudraient participer à l’élection présidentielle de 2019. Pour le ministre de la Justice, on peut comprendre que le parrainage soit une innovation qui puisse poser des problèmes. Mais il soutient que cela ne doit pas être de nature à compromettre le processus électoral.

D’après Ismaïla Madior Fall, le parrainage apporte des améliorations à notre processus électoral et renforce notre démocratie.

“Si c’est une innovation qui peut poser des problèmes, on peut comprendre. Mais ici, c’est quelque chose qui existe déjà au Sénégal. Le parrainage n’est pas nouveau. La seule nouveauté, c’est que le parrainage s’applique aux partis politiques. On ne voit pas de raisons objectives pour que cela compromette le processus électoral. Cela ne devrait pas être une pomme de discorde. C’est quelque chose qui améliore le processus électoral et renforce la démocratie”, a dit le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall dans les colonnes de l’Observateur.

METRODAKAR