Le Sénégalais Boubacar Kandé, pris pour cible samedi soir, par un groupe de jeunes, dans la rue Cavour, a été reçu, vendredi, par le Président de la région sicilienne, Nello Musumeci.

Rencontre des deux hommes

Palerme – Le président de la région sicilienne, Nello Musumeci, a reçu vendredi matin, au Palazzo Orleans, Boubacar Kandé. Le jeune homme de 19 ans, d’origine sénégalaise, qui a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de voyous, à la Via Cavour à Palerme.

Solidarité exprimée au Sénégalais

Musumeci s’est entretenu avec M. Kandé, accompagné de son avocat, Alberto Rausi. Il lui a exprimé sa solidarité pour l’acte grave qu’il avait subi et sa reconnaissance pour sa sérénité et son équilibre.

« Étudiez, apprenez un métier et devenez indépendant. Et continuez à aimer cette terre sicilienne comme vous l’avez fait jusqu’à présent », a dit M. Musumeci.

Autres chaînes de solidarité

En dernière instance, les agresseurs du Sénégalais battu à Palerme, presque tous des mineurs, ont été tous identifiés. Et la ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, condamnant cette agression raciste, d’attirer l‘attention des Italiens.