Italie: Terrible nouvelle – Un Sénégalais se suicide en prison

C’est un Sénégalais qui a imité un Tunisien qui s’était déjà donné la mort dans le même prison. Le Sénégalais a été retrouvé sans vie dans sa cellule.

Un Sénégalais de 30 ans s’est suicidé dans la nuit du mardi au mercredi dernier à la prison de Don Bosco. Détenu depuis le 07 novembre, il passe à l’acte dans sa cellule en se pendant avec son drap.

Selon Les Echos qui donne l’information dans la parution du jour, il a été arrêté avec un de ses compatriotes pour séjour illégal. Il attendait son jugement.

Le journal informe qu’il souffrait de troubles psychiques. Il était suivi dans la prison, d’après la même source. Une enquête et une autopsie sont attendues. Sa mort a provoqué la colère des prisonniers Sénégalais et Nigérians. Ces derniers, selon toujours le journal, ont brûlé des draps, des matelas et du mobilier. Ils dénoncent également les conditions de détention dans cette prison, qui avait enregistré récemment le suicide d’un Tunisien.pendu

A lire aussi:  Thuram sur l’incendie de Notre-Dame : « Des gens meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n’est pas ému comme ça ? »