Jalousie : Ce qu’elle fait à son époux pour une autre dame dans un avion (Vidéo)

Quand la jalousie nous tient. Le 22 juillet dernier, un couple se trouvait dans un avion en partance de Miami pour Los Angeles, au Etats-Unis.  Peu avant le décollage, une violente dispute a éclaté. La femme a surpris son mari en train de regarder avec un peu trop d’insistance une passagère.

Folle de jalousie, elle s’est mise à l’insulter et à le frapper. La victime s’est alors levée pour lui échapper, avant d’être protégée par le personnel à bord.  Mais, cela n’a pas suffi, son épouse s’est mis à le poursuivre dans l’avion puis s’est emparé de son ordinateur portable et l’a fracassé sur la tête de son mari.

L’assaillante a été interpellée par la police à sa descente de l’avion.

Vidéo

Nous sommes tous, à un moment ou à un autre, un peu jaloux. Voir une personne tourner autour de notre partenaire nous taraude. Mais, lorsque la jalousie prend toute la place, elle empoisonne la vie de toutes les personnes touchées. Comment vaincre la jalousie?

Qu’est-ce que la jalousie?

La réponse est à la fois simple et complexe. « La jalousie, c’est avant tout le désir de posséder l’autre, affirme la psychanalyste Marcianne Blévis. C’est une torture anxieuse qui concerne la place que nous avons pour l’autre… »

La personne jalouse a souvent l’impression que ses rivaux (rivales) ont plus d’attributs qu’elle. De ce fait, elle se persuade qu’un jour, elle sera sûrement trahie. S’il est normal de ressentir un pincement au coeur lorsque nous aimons, la jalousie devient un problème lorsque que nous harcelons sans cesse la personne aimée. Certes, la méchanceté est absente, mais le désir de posséder est omniprésent.

La jalousie chez l’homme

La jalousie, chez l’homme, se caractérise souvent par un caractère paranoïaque et obsessionnel. Certains iront jusqu’à tuer. D’autres, qui ont abandonné femme et enfants depuis quelques mois, ou quelques années, retourneront dare-dare à la maison si un prétendant ose s’approcher de son ex-conjointe. Chez certaines personnes, souvent les hommes, ce désir apparaît du jour au lendemain, souvent à la retraite. Celui qui s’est construit à travers son identité professionnelle est alors déboussolé. Il vient de perdre sa « raison de vivre » et développera un sentiment de possessivité à l’égard de sa femme.

La jalousie chez la femme

Chez la femme, elle prendra l’allure de comportements dépressifs ou hystériques. Crise après crise, elle accusera son conjoint de tous les mots, ou sombrera dans un univers sombre où les scénarios d’infidélité sont légion. Souvent, la femme a déjà été trompée par un petit ami, un ex-conjoint. Après avoir vécu les affres de l’infidélité, elle perd toute confiance en elle et en son partenaire.