Sa sortie sur Rfm matin, ce mercredi, en dit long sur la situation actuelle de l’Apr à Guédiawaye. Pourtant, aussitôt après sa nomination en tant que ministre de la Jeunesse, Aliou Sall avait «revendiqué» la nomination de Néné Fatoumata Tall.

«Je ne suis pas là pour me ranger derrière qui que ce soit»

Le ministre de la jeunesse n’a pas été insensible aux remous qui sévissent dans l’Alliance pour la République. Néné Fatoumata Tall, responsable politique à Guédiawaye qui était l’invitée de la Rfm ce matin, s’est exprimée sur la question des supposés positionnements de certains camarades de parti autour du président de la République.

«Si, comme on le dit, ces gens sont dans cette posture, j’estime que ce n’est pas le moment. Nous devons soutenir les projets et réalisations du chef de l’État qui est d’ailleurs, notre dénominateur commun…», a déclaré le ministre de la jeunesse.

La redynamisation et l’animation du parti doivent aussi, selon Néné Fatoumata Tall, être les préoccupations de tout responsable. Pour cela, il est opportun pour les membres du parti de se conformer à la discipline de parti et à la marche de ces instances.

La responsable politique de l’Apr à Guédiawaye jugera qu’elle n’est là pour se ranger derrière quelque homme politique que ce soit, si ce n’est le président de la République qui, selon elle, doit être accompagné et soutenu dans sa politique.

Elle tiendra aussi, avec tout le respect qu’elle doit à ses camarades de parti, à appeler la jeunesse à cesser les querelles et se réunir autour de l’essentiel, qui est de se concentrer sur le programme qui doit être mené durant le quinquennat…

Aliou Sall avait revendiqué sa nomination…

Aliou Sall, le frère cadet du président Macky Sall, s’est félicité de la nomination de sa protégée, Fatoumata Néné Tall à la tête du ministère de la Jeunesse. Coordinatrice des femmes de l’Alliance pour République du département de Guédiawaye, Mme Tall est la première femme à occuper ce poste.

«Par ma voix, les responsables et les militants de notre coalition remercient et félicitent le Président de la République pour cette nomination qui rend le département de Guediawaye fier de diriger un prestigieux et stratégique ministère. Je voudrais aussi féliciter notre camarade et sœur Madame Néné Fatoumata Tall coordinatrice des femmes de l’APR du Département et lui renouveler ma fierté et celle de l’ensemble des militants de notre coalition », a écrit Aliou Sall dans un communiqué.

«Le département de Guediawaye remercie le président de la République Son Excellence Macky Sall pour l’acte fort qu’il vient de poser à l’endroit de notre ville, à travers la nomination de Madame Fatoumata Néné Tall à la tête du ministère de la Jeunesse. L’acte posé par président de la République est un geste à la fois symbolique et stratégique », a ajouté le maire de Guediawaye.

Selon Aliou Sall, Néné Fatoumata Tall est un modèle d’engagement et de loyauté. Au-delà de sa personne, c’est le travail de l’ensemble des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la majorité présidentielle qui est positivement sanctionné par le Chef de l’Etat, dit-il.

«Madame la ministre de la Jeunesse peut compter sur le coordonnateur que je suis et sur toutes les forces vives du Département de Guediawaye pour l’accompagner dans la nouvelle mission que le Chef de l’Etat lui a confiée », lui-a-t-elle rassuré.

Avec le discours tenu par madame le ministre de la Jeunesse, on est en droite ligne de se demander qu’est ce qui a pu passer entre temps.

Senegal7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here