>
Accueil / Justice

Justice

Scandale des faux ordres de libérations: les inculpés risquent 10 ans

Escroquerie, corruption de fonctionnaire, faux et usage de faux dans un document administratif sont les chefs d’inculpation que le doyen des juges a collé aux personnes poursuivies dans le cadre de l’enquête sur les faux ordres de libération. Selon « Walf Quotidien », les inculpés ne sont pas au bout de leur peine. En effet, ces derniers encourent …

Lire la suite

Me Madické Niang renfile sa robe d’avocat

L’ancien ministre de la Justice, garde des Sceaux, Me Madické Niang revient à la barre. Après avoir annoncé, à l’issue du procès de Karim Wade qu’il n’allait plus plaider devant un juge, l’avocat est revenu sur sa parole en remettant sa robe. « C’est à cause de l’affaire d’Assane Mbacké …

Lire la suite

Scandale à la Cour d’appel de Dakar : Sept personnes arrêtées

L’affaire de trafic d’ordres de mise en liberté qui secoue la Cour d’appel de Dakar fait toujours parler d’elle. L’enquête ouverte par le parquet risque de faire tomber des têtes insoupçonnées. Sept (7) personnes ont, pour l’instant été arrêtées et placées en détention. Il s’agit de Lamine Diagne, Lala Ndiaye …

Lire la suite

Diffamation : Massaly porte plainte contre son ex petite amie

Mamadou Lamine Massaly a décidé de porter plainte contre Coura Ndiaye pour propos calomnieux, menaces de violences et propos injurieux. « J’ai porté plainte au niveau du procureur de la République pour menaces, diffamation et injures. Je viens d’être entendu à la Brigade des recherches et d’ici à demain elle sera convoquée », a-t-il …

Lire la suite

CREI: L’enquête sur Baldé encore prolongée de six mois

Affaire Abdoulaye Baldé : suite et pas fin. La Commission d’instruction de la Crei a décidé de prolonger de six mois l’enquête sur les avoirs du maire de Ziguinchor, déclenchée il y a trois ans. L’ordonnance de prorogation a été prise le 28 août dernier. Baldé est poursuivi pour enrichissement …

Lire la suite

Affaire Kémi Seba: Le procureur relance le dossier

Le procureur de la République ne goûte pas la relaxe de Kémi Séba, jugé mardi dernier pour avoir brûlé un billet de banque. Serigne Bassirou Guèye a fait appel de la décision du tribunal des flagrants délits de Dakar. Conséquence ? Les poursuites lancées contre l’activiste franco-béninois vont être relancées. Lors …

Lire la suite

Les raisons de l’irrecevabilité de la caution de Khalifa

Les partisans de Khalifa Sall doivent se faire entourer de Conseillers juridiques avant de s’engager dans une procédure de paiement de caution. Contrairement à ce qu’ils pensent, cette caution risque d’être perdue une fois déposée. Car le dépôt de caution est encadré en matière pénale. Il ne s’agit pas de …

Lire la suite

Libération de Assane Diouf : Comment Macky Sall a arrêté la procédure – Ses conseillers et la Police voulaient aller jusqu’au bout

La libération, tard dans la nuit du mercredi au jeudi et contre toute attente, du youtubeur Assane Diouf charrie une vive polémique dans l’opinion. Pourtant, aussi curieux que cela puisse paraître, c’est le Président Macky Sall, lui-même, qui a donné des directives formelles pour stopper la machine judiciaire ; malgré …

Lire la suite

Barth commet 2 avocats pour Assane Diouf

Barthélémy Dias veut soutenir Assane Diouf. Face à la presse ce mercredi, il a annoncé qu’il mettra deux avocats à la disposition du rapatrié d’Amérique, qui est actuellement entre les mains des forces de sécurité. «J’ai décidé de constituer 2 avocats pour sa défense. Me Khourechi Ba et Me Demba …

Lire la suite