Incendie à Saly : Viviane Wade condamnée à payer 200 millions de F Cfa par la Cour suprême

L’ex-Première Dame du Sénégal Viviane Wade a été déboutée par la chambre civile et commerciale de la Cour suprême dans l’affaire l’opposant à l’assurance Nsia SA. Pire, elle devra payer 200 millions de F Cfa à ladite société.

La Cour suprême a rejeté le pourvoi de l’épouse de Me Abdoulaye Wade, confirmant ainsi l’arrêté de la Cour d’appel qui avait condamné Viviane Vert Wade à payer à la Nsia SA 200 millions de francs Cfa.
Une décision qui rend la mère de Karim Wade civilement responsable de l’incendie d’une partie du Lamantin Beach, survenu le 14 janvier 2011. En effet, un feu allumé par le gardien de sa maison, sise à Saly, s’était propagé dans certaines maisons voisines et dans l’hôtel.

Selon la défense, Viviane Wade n’était pas sur les lieux au moment où l’incendie se produisait. Elle avait juste demandé à Massèye Diop, le gardien de débroussailler, avance-t-elle.

Mais malheureusement, le feu s’est étendu jusqu’à l’hôtel Lamantin Beach. Jadis, l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade avait dédommagé les victimes, mais cela n’a pas été suffisant.

Selon le journal «Les Echos», la société d’assurance a sans doute été acculée par certaines victimes assurées. Elle a fait appel. Ce qui lui a permis d’obtenir la condamnation de Viviane Wade à lui verser 200 millions. Jugement que vient de confirmer la Cour suprême.

pressafrik