Justice: Du nouveau dans le dossier Thione Seck

Le réquisitoire définitif du parquet, c’est ce qui manque au dossier pour boucler l’instruction ouverte dans l’affaire des faux billets de banque impliquant les sieurs Thione Seck et un ressortissant malien Alaye Djité.

Ayant éclaté depuis 2015, l’affaire des 42 milliards en faux billets est passée entre les mains de 3 juges sans être définitivement soldée. Dans sa livraison du jour, le quotidien Enquête qui rappelle les faits évoque la possibilité du représentant du ministère public de demander un supplément d’enquête qui risque de prolonger encore le suspens. Le leader de Raam Daan est poursuivi avec son présumé complice pour pas moins de six chefs d’accusation, à savoir association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, falsification, contre-façon, altération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux.

Thione Ballago Seck est depuis 2016 en liberté provisoire alors que son présumé complice, Alaye Djité, est toujours en détention.

Avec Yerimpost