LE PETIT SÉNÉGALAIS

Une autre justification de l’ouverture prématurée de L’AIBD

L’aéroport international Blaise Diagne n’est pas tout à fait prêt à l’emploi mais il a été quand même ouvert. Une décision de prime abord incongrue de la part du gouvernement, mais intelligente si l’on s’en réfère à la feuille de route du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Le sérieux et l’engagement d’un gouvernement  se mesurent essentiellement sur la base de la réalisation des objectifs qu’il se fixe sous son magistère. Le président de la République avait déclaré dans un interview, que le PSE aurait pour objectif majeur, à la fin de cette année, l’ouverture de l’aéroport Blaise Diagne.

Oui on a eu droit à l’ouverture de notre tant attendu AIBD et en grande pompe d’ailleurs. Une promesse de tenue, Oui. Votre cher gouvernement tient à l’intégrité de sa réputation, il tient à sa reconduction. Oui, il tient à relancer sa machine à l’issue des présidentielles qui se profilent à l’horizon.

Faisons maintenant le point  sur la conséquence de l’ambition du gouvernement sur ce point précis: l’ouverture de l’AIBD. Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13, cinq dépouilles venues des vols d’Air France, Corsair et Sn Brussels, n’ont été restituées à leurs familles respectives qu’à partir d’une heure du matin par Teyliom Logistics en charge du fret à l’import. La nouvelle société en charge du handling 2AS n’a pas encore réceptionné tout son matériel destiné à faire ce travail. Elle se sert de ses moyens du bord  pour faire débarquer le fret. Mieux encore, les contrôleurs aériens du nouvel aéroport sont déjà en grève pour ces motifs: l’éloignement, le mode de transport inadapté et leurs conditions de travail   précaires. Que le gouvernement veuille se maintenir à la tête de l’appareil Étatique est une chose mais qu’il veuille y arriver même au risque de plomber l’économie Sénégalaise en est une autre. Le chemin des urnes n’est pas long et le Sénégalais observe.

#Votre petit Sénégalais

METRODAKAR

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Désactivez s'il vous plaît votre bloqueur de publicité pour consulter cet article

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité