Accueil / Politique / Khalifa Sall: « On sent chez Ousmane Sonko que ce qu’il dit est vrai »

Khalifa Sall: « On sent chez Ousmane Sonko que ce qu’il dit est vrai »

Khalifa Sall n’a pas pu échapper aux deux actualités fortes au Sénégal. Le limogeage de Nafi Ngom Keita et la suspension d’Ousmane Sonko de ses fonctions d’inspecteur des impôts. Interrogé en marge d’une cérémonie de remise d’attestations à des acteurs culturels, le maire de Dakar a estimé qu’Ousmane Sonko parle vrai et il le fait avec force.

« Si un fonctionnaire pense qu’il doit sortir de son devoir de réserve et qu’il le fait, je pense que c’est en toute responsabilité. Ousmane Sonko est quelqu’un pour qui nous avons beaucoup de respect parce que c’est un homme de foi qui parle avec tellement de force qu’on sent chez lui que ce qu’il dit est vrai. Il sait de quoi il parle. La décision est administrative », a indiqué Khalifa Sall.

Tout en indiquant ne pas connaître les fondements de la suspension de l’inspecteur des impôts et leader de « Pastef, les patriotes », Khalifa Sall a salué son courage.  « Je ne connais pas les soubassements mais l’homme politique Ousmane Sonko, c’est quelqu’un pour qui on a beaucoup d’affection car c’est un homme de courage et d’idées. »

Voir aussi

Des acteurs préconisent un consensus nouveau autour du processus électoral

Le Sénégal, considérée comme l’une des démocraties les plus établies de l’Afrique de l’Ouest doit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *